INDE'ACTION HUMANITAIRE

Dimanche 21.02

Ce matin on se lève de bonne heure, pour rien … le départ a été repoussé à 09h. C’est Mina qui vient nous chercher, le bus nous attend au bout de la rue avec tous ceux de la maison Hopigo à l’intérieur. On est partis pour deux heures de route en direction de la forteresse de Gingee. Forteresse datant du XVIème siècle

 

Il nous faut à peu près deux heures de route pour rejoindre le site. Les paysages défilent, juste avant notre arrivée, on longe les rizières avant de voir s’élever des montagnes. C’est sur celles-ci que la forteresse s’étend.

Le bus se gare, après être descendus du bus, on fait la rencontre des 1ers singes venus vérifier s’il n’y avait pas quelques choses à se mettre sous la dent.

 

On entre dans la forteresse, le paysage et les monuments sont à couper le souffle. Les arbres sont immenses, au fond on voit la montagne se dresser, parsemer d’arbres et de monuments.

 

On commence notre ascension, vers 11h, il commence déjà à faire très chaud, la montée va être dure. Une montée qui se fait via des marches et pas régulières du tout. On va avoir mal aux mollets !‼

 

Il nous faut bien 1h/1h30 pour arriver au sommet, on fait des haltes régulières au niveau des portes, ombre et courant d’air frais assurés, ça fait du bien !

 

gingee 1.jpg

 

Tout en progressant, on croise des singes, un peu craintif, serpent, autels dédiés aux divinités … et surtout le panorama se dévoile petit à petit, c’est à couper le souffle !‼ Sans compter les petits bâtiments dessi-dela, d’ailleurs Coline en verra un de très prés lui valant une jolie bosse sur le front.

 

Arrivée au somment c’est une pluie de libellules qui nous attend, on fait une photo de groupe au pied du petit temple avant de faire le tour des monuments.

 

gingee 2.jpg

 

Après une courte pause, on entame la descente, un peu casse-gueule par endroit, les marches étant glissantes et toutes petites.

 

On fait demi-tour vers la maison Hopigo, sur la route on se prend notre 1er bouchon, un bus à rencontrer un camion.

 

On arrive à Pondi et la surprise, on mange à Hopigo pas trop envie, on est tellement nombreux que tout le monde n’a pas d’assiette, on se dépêche de manger avant de rentrer à la maison Mission Humanitaire (MH).

 

Avec Gaby et Marianne on va acheter des fruits pendant que Nina commande des pizzas, ce soir c’est soirée entre filles et ça fait du bien



25/02/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres