INDE'ACTION HUMANITAIRE

Le départ

C'est le grand jour !!!!

On quitte Nîmes direction l'INDE - Pondichéry

Avant de quitter l'appart, un dernier check-up du matériel : vêtements, tenues, dons, produits d'hygiène ... passeport, billet ...

C'est bon tout y est on peut partir !!!

On se donne rendez-vous sur le quai A de la gare à 20h30, départ à 20h56. Les embrassades sont difficiles, trop d'émotion. On se dit à dans 5 semaines !!!

3h de trajet pour rejoindre la capitale où le chauffeur de taxi nous attend avec une pancarte à notre nom. On charge nos 4 valises de 20kg chacune environ, on est des filles, on l'assume !!! on ne part pas sans la multitude de fringues, de chaussures et surtout les blouses blanches !!!

On y est, enfin l'aéroport Charles de Gaulle, Terminal 1, hall 4, il est 01h00 du matin. La nuit va être longue le décollage ne se fait qu'à 7h00 du matin.

En attendant on essaye de trouver le sommeil mais c'est dur !!!

DSC_0302.JPG      DSC_0303.JPG

Après la nuit à tenter de dormir, on passe à l’enregistrement des bagages, le poids est respecté, bravo les filles, on a géré les valises.

Cela fait on s’autorise un petit déjeuné, la vendeuse vient de commencer ça se voit !‼ La collation terminée on prend le chemin de la salle d’embarquement.

1er contrôle on se déshabille ainsi que les appareils électroniques, on pose tous dans les bacs. Le contrôle est terminé on se rhabille, nous voici prête pour le vol Paris – Frankfurt la 1ère étape vers Chennai. Le vol dure une heure.

Arrivée à Frankfurt on traverse tout le tarmac en bus avant de faire un kilomètre dans l’aéroport pour se soumettre au 2ème checkpoint.

10h10 : dernière étape avant l’Inde, nous décollons enfin pour Chennai

Paris - Frankfurt.jpg

Le vol Frankfurt - Chennai

09h 20 de vol c’est interminable !!! Le trajet nous a paru bien long surtout les gamins qui pleurent, le changement de couche qui empeste dans tout l’avion. Et c’est encore pire les dernières heures et ce, malgré les films, les jeux et les mots croisés pour certaines.

Durant le vol nos premiers plats type indien sont servis. Les filles s’autorisent un verre de vin rouge.

La descente de l’avion se fait tout doucement.

Nous voici enfin arrivées à Chennai ‼ ‼ !!

Vol frankfurt - Chennai.jpg

L’arrivée

Après un passage aux douanes avec vérification des visas on réceptionne  nos valises avant de se diriger vers le taxi.

En sortant de l’aéroport, on se prend pour des stars, une haie d’honneur de chauffeurs de taxis nous surprend. Difficile de retrouver le nôtre parmi la horde. Sans compter la moiteur et la chaleur de l’air qui nous surprend, on fait à peine 5 pas qu’on transpire comme des bœufs.

On embarque les valises, Déborah se retrouve coincée dans le coffre entre la portière et les valises.

On est parties pour 4h de route direction PONDICHERY. Avec en bonus la découverte de la conduite indienne : ou comment croire qu’on va mourir toutes les 5 min. Klaxons dans tous les sens, appels de phare des qu’on arrive sur une voiture, à trois sur une voie, pas de sens pour doubler, tout est permis ‼ ‼ ‼

Grosse frayeur : un chat a failli y laisser la vie !‼

arrivee a chennai.jpg

Il est 3h30 nous venons d’arriver à Pondichéry.

Le chauffeur nous laisse devant une maison, nous montre notre chambre et disparait sans aucune explication et surtout sans eau !‼

C’est N. qui fait partie du groupe de l’IFSI de Martigues qui nous donne quelques explications.

SURPRISE ‼ ‼ ‼ On n’est pas à la maison Hopigo mais à celle de l’Association Mission Humanitaire, en fait il y a trop d’étudiants dans la première (Si si on devait être 12 étudiants et non une vingtaine u_u°°°)

Du coup pas d’internet ‼ ‼ ‼  Voilà pourquoi on n’a pas pu vous donner des nouvelles plus tôt.

Après le choc de l’annonce on se « détend » un peu, avant de rejoindre notre lit pour une bonne nuit de repos.