INDE'ACTION HUMANITAIRE

Mardi 01.03

Aujourd’hui, avec Nina, Marianne et L. on part avec M.H. pour la journée. Le départ est à 8h, on embarque les caisses de médoc et de matériel On prend la route pour environ 1h30, les paysages qui défilent sont magnifiques.

 

On arrive dans un petit village, la mission se déroulera en partie dans l’église.

En arrivant on aide les bénévoles à s’installer : accueil, pharmacie, coin consultation … On dispatchées par deux selon les postes. Les premiers villageois arrivent, ils passent d’abord voir les traducteurs pour les dossiers médicaux, puis les prises de constantes, taille et poids. Ils rejoignent ensuite les médecins pour la consultation et enfin la pharmacie.

 

On ne voit pas la matinée passée que c’est déjà l’heure du repas. Après on va faire un petit tour dans le village, on longe des rizières la vue est magnifique.

 

Dans l’aprèm, on tourne sur les postes, je me retrouve à l’accueil avec L. puis avec Coline. Entre temp Abou me tend une paire de lunettes, comprenant qu’il s’agissait que de celles que l’on distribué en cadeau je la donne à une dame qui passait par là. Quelque temps plus tard, il vient me redemander la même paire de lunettes. Gros malaise, il me précise que c’est celle de Coralie … Ok pendant 10 min aucun des deux ne veut croire l’autre. Après négociation Abou a pu récupérer la paire de lunette. En résumé plus de peur que de mal, on a bien rigolé et pour ceux qui me connaissent, ben ouais comme d’hab je suis toujours à côté de la plaque !‼

 

L’après-midi passe à une vitesse folle, on s’est régalées !‼

On range le matériel avant de reprendre la route. J’apprends dans la soirée que l’une de nous quatre peux participer à celle de demain, c’est moi qui y vais !‼ Je suis trop contente (^-^)/

 

On remercie MH pour cette opportunité, pour son accueil et pour l’ambiance très agréable. C’est une expérience que l’on est pas prêtes d’oublier et le fait de savoir que l’on fera une seconde journée nous fait vraiment plaisir.

 

 

MH1.jpg

 

 Ce soir on s'est fait une nouvelle soirée entre fille pour ça on va à la maison rose, où on se jette toutes sur le cheese burger ou presque !!! 

 

 

la maison rose 3.jpg

 



04/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres