INDE'ACTION HUMANITAIRE

Vendredi 26.02

Dans 4h on est en weekend ! Et je vous dis pas comme la matinée a été longue, deux patients dans le service … La dame va beaucoup mieux. Par contre le monsieur qui est là suite à un AVC pas lui, il est perclus d’escarre, au point qu’on a mal pour lui. Le pansement d’escarre a été le seul soin de la matinée.

On a pas trop compris le pourquoi du comment le pansement a été fait comme ça, ni pourquoi elle expose l’escarre à l’oxygène si quelqu’un à une réponse n’hésitez pas !

 

Pour les filles ça ne s’est pas bien passé, le manque de relationnel et de considération du patient commence à peser surtout en dialyse. D’autant plus ce matin que ça s’est mal passé pour un patient. En plus celui-ci parlant français a pu clairement exprimer son ressenti.

 

Autant vous dire qu’on est contente d’être en weekend à midi et de pouvoir se changer les idées ce weekend, la bulle d’air est plus que bienvenue.

 

On a demandé à Mary de passer pour qu’on règle l’histoire du chauffeur. Pour 6000 roupies environ, on aura un taxi qui nous emmènera ou l’on voudra. La conversation terminée,  on prend nos affaires et on va faire un tour dans Pondichéry pour retirer de l’argent, et je ne vous dis pas comment on a galéré pour trouver un distributeur avec des billets dedans.

Puis au détour d’une rue on est tombées sur une boutique, une véritable caverne d’Ali Baba, on a dû y passer plus d’une heure.

 

Enfin on se dirige vers l’office du tourisme, avant de faire quelques courses et de rentrer.

 

En voyant le repas avec les autres, on décide de se faire un plat de pâtes et de commander du poulet, pour avoir un véritable repas.

 

On ne se couche pas trop tard demain on doit être prêtes pour 6h.

 



29/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres