INDE'ACTION HUMANITAIRE

le visa

 

 

 

 

Comme pour un grand nombre de destinations, le visa pour entrer sur le territoire est obligatoire. Le visa indien est valable à partir de sa date d’émission et non d'entrée dans le territoire, pensez donc à le faire environ un mois à l'avance. Il se fait en deux temps.  

 

D'abord rentrez vos données personnelles sur le site  India Visa Online ... Attention prise de tête !!! Tout le document est en anglais et à rédiger en anglais (déjà en français l'administratif c'est compliqué alors la ...) en plus de ça, la plateforme plante régulièrement. Heureusement, à la fin de chaque page il est possible de sauvegarder avant de passer à la suivante. Faites attention, notez bien le numéro provisoire donné au début, pour pouvoir ré-accéder au fichier. A la fin relisez bien avant de valider et d'imprimer le document : 

 

 

      Sans titre 3.jpg                Sans titre 4.jpg


 

Une fois le papier en main, il faut se rendre dans l'un des centres pour visa que l'on retrouve à Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux.

Habitant Nîmes, nous nous sommes rendues à Marseille : 

 

India Consular Passport and Visa Application Centre (ICPVAC) 

VF Services (UK) Limited
18-22 rue Edmond Rostand
13006 MARSEILLE

 

Avant de s'y rendre pensez à faire les photos aux normes indiennes, car le photomaton sur place n'est pas vraiment opérationnel et avoir 10€ en pièce c'est pas évident. Pensez aussi à les découper, attention pas de blanc autour !!!! Sinon apportez vos ciseaux et tube de colle 

 

Pas besoin de prendre de rendez-vous, mais une arrivée un peu tardive et c'est l'attente. Par chance on est arrivée à temps, à peine entrée que c'était à notre tour, mais ça c'est joué à pas grand chose !

 

Une fois sur place, vous pourrez le constater l'accueil n'est pas des plus chaleureux, même une porte de prison vous paraîtra plus accueillante. A peine un bonjour, on vous demande vos papiers, un signature et votre carte bleue une fois la transaction terminée vous recevez votre reçu, merci au revoir.

Je suis un peu mauvaise langue, on a eu droit à un compliment sur notre organisation et sur le fait qu'on ai su bien remplir le document sans erreur. En même temps vu le temps qu'on y a passé, il valait mieux !!!

 

Sachez le, votre passeport sera réquisitionné, vos documents sont envoyés à l'ambassade de Paris et sont retournés chez vous dans les 15 jours qui suivent avec le fameux visa. On croise les doigts qu'il n'y ai pas un soucis entre temps ... comme la disparition de nos passeports.

 

Au total le visa nous ai revenu à 85.46€. Il comprend les frais consulaires, les frais de dossier, les frais de livraison (et oui Chronopost ça coûte!!!) et les frais d'information par sms/mail (pour le moment une seule de nous sait comment avance le dossier)

 

 

       WP_20151229_006.jpg        WP_20151229_005.jpg        visa.jpg
 

 

Pour finir la journée, on a profité d'être à Marseille pour faire un petit tour sur le Vieux Port et dans le quartier du Panier

 

visa collage.jpg

 

 

 

 

Pour plus d'info n’hésitez à vous rendre sur le site  VSF.GLOBAL



30/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres