INDE'ACTION HUMANITAIRE

Samedi 05.03

 

Ce matin, c’est le départ pour Mahäbalipuram prévu à 8h, on se lève à 07h et là un quart d’heure plus tard, branlement de combat on vient de recevoir un texto, le Rickshaw arrive à 7h30.

 

On finit de préparer les sacs à l’arrache et on décolle. Le conducteur nous dépose à la gare routière. Cette fois on prend le bus. Dans celui-ci, au moment d’appeler le guest house, on se rend compte qu’on a oublié le routard. Heureusement super Abou est là pour nous sauver la mise via texto : coordonnées complètes de l’hôtel, un grand merci !‼

 

2h de trajet pour rejoindre la ville, on regagne le guest house pour déposer nos affaires. Celui-ci est situé au bord de l’océan, dans le village de pécheurs. Les couleurs des maisons sont magnifiques et le petit air marin fait beaucoup de bien.

Avant de faire un tour dans la ville on va prendre un verre au resto de l’hôtel situé au dernier étage, la vue sur la plage est magnifique. L’ambiance est calme, le roulis des vagues est apaisant, ça nous fait du bien.

 

On va faire un tour, dans la rue commerçante à côté, il y a des boutiques tous les 5 mètres, on passe en mode shopping, le portefeuille va prendre cher. Débo et Coline vont craquer pour des bijoux, de notre côté avec Coralie ça sera pour des petits sacs en cuir. En fouinant on fera la connaissance de Ganesh, un commerçant/sculpteur qui nous explique la signification du « Om » en s’appuyant sur sa vie, son vécu. Moment émotion.

Vers 13h on regagne l’hôtel pour manger nos Tupperware® de pâtes et de pastèques. Le repas frugale terminé, on longe la plage pour regagner le temple, Coline nous fait prendre les petits chemins d’écolier … on arrive au temple mais comme on n’est pas passées par l’entrée principale on n’a pas nos tickets pour entrer. Demi-tour on regagne l’entrée pour acheter le sésame. Il n’y a que Coralie et moi qui prenons un pass, les filles vont faire les boutiques autour du temple.

 

mahalabipuram.jpg

 

Le temple en lui-même est tout petit et érodé par le temps et surement les embruns marins. Du coup les bas-reliefs sont difficiles à identifier et en regardant de plus près on retrouve des traces de peinture blanche.

Le tour du temple terminé on retrouve les filles à l’entrée. Débo a gagné un magnifique coup de soleil sur la poitrine. On va faire un tour dans la ville et voir les différents monuments. Ce petit tour nous prend bien 2/3h.

 

mahalabipuram 2.jpg

 

Après un moment relaxation, on regagne le toit pour boire une bière avant d’aller au resto pour finir cette super journée. Un resto ou Coline a attendu deux heures pour avoir ses pancakes bananes Nutella, sans Nutella !‼ 



09/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres