INDE'ACTION HUMANITAIRE

Vendredi 04.03

 

La matinée a été assez éprouvante pour toutes les 4, les méthodes pédagogiques utilisées à l’orphelinat date de l’après-guerre … autant dire que ça nous a été plus que difficile. La sœur avec la règle en bois qui punit un enfant, ça a du mal à passer.

 

Ce matin une prématurée est arrivée à l’orphelinat, le biberon ça été pour moi !‼ La tête que j’ai tirée quand la nourrice me l’a déposé dans les bras en me tendant le biberon. Mais ce fut un moment sympa.

Un autre moment nous a fait du bien, ce fut l’heure du bain et du biberon pour les bébés, seule Caroline une nourrice nous aiguillait dans ce que nous devions faire. Petit moment de travail à la chaîne, une déshabille, une lave, l’autre essuie et la dernière habille avant d’aller déposer bébé dans son berceau.

 

Après un crochet à l’appart, on est allées au marché couvert, puis faire quelques boutiques avant de se poser vite fait au backer street.

Ce soir, les bénévoles de MH regagne la France le départ de Pondichéry se fait à 22h. Moment émotion c’est difficile de les voir partir, surtout que dans deux semaines ça sera notre tour. 



09/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres