INDE'ACTION HUMANITAIRE

Vendredi 19.02

 

Avec Coralie, ce matin on a fait notre premier dextro ‼ ‼ ‼ (calcul de la glycémie par prélèvement sanguin) et notre première température au thermomètre au mercure, quelle M**** ce truc c’est tout petit on arrive à rien lire et pour couronné le tout, c’est en fahrenheit. Sans oublier l’aérosol, et Coralie a fait du tamponnage aux glaçons sur le front d’un patient pendant 30min ‼ ‼ ‼

 

Après le repas on rejoint la salle de classe d’anatomie pour un cours sur les organes des sens, on est installées au 1er rang. Il fait chaud, on transpire, et le cours se fait dans un mélange de Tamoul et d’anglais …  Si, si on a bien failli s’endormir. Une heure sur l’oreille, suivie d’une autre heure sur l’œil et le nez.

On est surprises par la façon dont se passe le cours, il y a très peu d’échange entre le formateur et les élèves. Les étudiants se lèvent à l’entrée et à la sortie du prof, ce dernier pour les interroger les désigne à l’aide de la brosse à tableau, pas de mots échangé, l’étudiant se lève pour répondre. De même trop de bruit le prof désigne les élèves et d’un geste de la main les fait sortir, c’est lui qui donne l’autorisation de re-rentrer dans la salle.

Idem si l'étudiant est en retard, il attend à la porte l'autorisation du prof pour entrer en cours.

 

Le contenue du cours est plus enrichissant pour les étudiants indiens, le professeur entre plus dans les détails notamment au niveau de la physiologie. Ce qui permet de mieux comprendre les actions et gestes en tant qu'infirmières.

 

Le cours finit, on repart vers la maison, ce soir on reste tranquille, on se fait un tarot … On est en weekend.



25/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres